Nous rejoindre
Nos métiers
Technicien de maintenance industrielle
Votre principale mission est d'effectuer des opérations de maintenance préventive et curative sur les installations industrielles de l'usine de valorisation énergétique des déchets, à savoir : deux lignes d'incinérations avec production de vapeur haute pression, un groupe turbo-alternateur, une production thermique sur le réseau de chaleur et un ensemble dédié au traitement des fumées.
Vous devez également être en capacité :
- d'intégrer et de respecter les règles et les procédures relatives à la sécurité et à la protection de l'environnement.
- de prendre en charge un programme de maintenance technique avec traçabilité (GMAO).
- d'assurer la maintenance des systèmes électromécaniques.
- d'effectuer des analyses et des diagnostiques techniques pour des dépannages et des améliorations.
- d'assurer un service d'astreinte sur l'ensemble du site.
Technicien d'exploitation réseau de chaleur
Votre principale mission est d'assurer la conduite et la maintenance des installations du réseau de chaleur : chaufferies et sous-stations.
Vous devez également être en capacité :
- de surveiller les différents paramètres de production du réseau et d'agir sur les équipements, par exemple pour réguler le débit, ouvrir des vannes…
- d'assurer l’entretien régulier des installations et de vérifier leur bon fonctionnement, du site de production jusqu’aux sous-stations qui alimentent les bâtiments en eau chaude sanitaire et en chauffage.
- d'assurer les interventions dans le respect des règles de sécurité et des procédures.
- d'assurer le suivi des contrôles réglementaires.
- d'assurer le service s'astreinte sur l'ensemble des installations du réseau de chaleur.
Technicien de quart
Votre principale mission est d'effectuer la conduite et la surveillance des installations industrielles de l'usine de valorisation énergétique des déchets.
Vous devez également être en capacité :
- de gérer la conduite de l'installation et de garantir le maintien des performances.
- d'effectuer la vérification et le contrôle des équipements.
- de garantir le respect des normes de sécurité et des réglementations environnementales. Vous intervenez en cas d'incident, et mettez en œuvre les procédures nécessaires pour minimiser les risques et l'impact environnemental.
- de respecter et appliquer l'ensemble des règles, modes opératoires et procédures internes.
- d'effectuer un travail posté (horaire en 3x8 : c'est à dire trois équipes différentes qui se relaient sur le même poste pendant 24 heures) selon un planning établi et un roulement défini.