Foire Aux Questions

Qu'est-ce que le réseau de chaleur de Brest ?

Le réseau de chaleur de Brest est un système de canalisations enterré qui véhicule, à travers la ville, la chaleur récupérée de l'Unité de Valorisation des déchets ménagers, afin d'alimenter en chauffage et en eau chaude les bâtiments qui lui sont reliés: hôpitaux, écoles, université, logements, immeubles de bureaux...

Comment se raccorder ?

Il est nécessaire de rentrer préalablement en contact avec le service commercial afin de vérifier, d'une part, la situation de votre immeuble par rapport à notre antenne de chaleur la plus proche et, d'autre part, d'étudier la solution la mieux adaptée à votre projet. Cette étude personnalisée et gratuite vous sera proposée sur votre demande.

Faut-il souscrire un contrat ?

Avant les travaux de raccordement, une police d'abonnement est souscrite par le propriétaire de l'immeuble ou son mandataire. Elle détermine les spécificités techniques et économiques propre à l'immeuble ainsi que les droits et obligations de chacune des parties.

Comment sont déterminés les coûts de branchement ?

Les coûts de branchement appelés « frais de raccordement » sont proportionnels à l'importance des travaux à réaliser (réseaux, sous station).

Comment les prix évoluent-ils ?

Les prix évoluent selon une formule prenant en compte l'évolution du prix des énergies primaires et de la main d'œuvre.

Faut-il modifier mon installation de chauffage si je me raccorde ?

Une sous-station de chauffage urbain est à créer dans la chaufferie de l'immeuble à raccorder. Le réseau de distribution de la chaleur dans l'immeuble reste le même.